Reflets de miroir

 Exposition « Les racines du ciel » ; 24 septembre-26 octobre 2012

Bel hommage à la nature. Beaucoup de poésie… Bravo !

Yvan

De la terre à l’éther – quand l’arbre touche au sublime.
Merci

Jean-Luc

Belles photos, beaux mots, merci pour ce cadeau…

Lionel

Merci de partager cet univers merveilleux…Bravo

Laurence

Superbe coup d’œil. Merci pour ce magnifique voyage dans les bras de Dame Nature.Tu as ce talent de mettre en lumière ce que beaucoup de gens ne voient pas… et oui l’art nous ouvre les yeux, et tes clichés nous en dit un peu plus sur l’artiste que tu es. Je te souhaite mille choses et surtout n’oublie pas, le bonheur est dans l’instant présent et tes photos en son la preuve

Jérôme

Après le dernier cadre mes yeux en voulaient encore. C’est beau et apaisant. Quelque part sur la route des chateaux de la loire un arbre habite une maison, le connais-tu ? Je suis sure que celui-là à aussi beaucoup de choses à te dire.Ne t’arrêtes pas sur une aussi belle lancée.Merci pour cette belle expo.

Pascaline

Bien que souvent décriée lorsqu’elle est maniée par les politiciens, à l’aide de ces quelques feuilles, tu as su magnifier, pour le plaisir de nos yeux, la langue de bois. Sans nous l’imposer, tu poses délicatement notre regard sur ce que nous offre la nature. Hasard ou prédisposition cette capacité à nous plonger dans les racines de Dame Nature ? Peut être qu’un élément de réponse se trouve dans ce point commun que ton prénom [séverine] partage avec ces racines ? Non pas la rime en ine mais la sève qui s’y écoule. Amicalement

Hervé

Merci pour cet instant de douceur et de sérénité. Tu es une vrai femme Ent. Bises

Céline

« Revenir, toujours revenir aux gestes des arbres montrant du doigt le passage disparu… »René Ferriot

Merci pour cette escapade ( intérieure)

Caroline

C’est une superbe exposition dans laquelle tu dévoiles un peu de ton intimité. Je ne connaissais pas tes talents ; cette exposition a permis d’en dévoiler certains. Merci pour ce voyage entre terre et ciel, en pleine nature.

Laurence

Les jardins du Loriot – 2009

Les jardins du Loriot, c’est un parc privée de Vendée ouvert aux publics en 2009.
J’avais été charmée par la douceur et le calme de l’endroit ainsi que par l’enthousiasme et le travail remarquable de leurs propriétaires.
J’ai voulu partager avec eux ma vision de leur petit paradis… et j’ai eu la surprise et la joie en retour de cette vision de mon travail publiée à l’époque sur leur site internet.
Ma toute première critique ^^

Vues côté aquatique

StellaBrettiana, photographe talentueuse semble avoir un penchant pour le milieu aquatique. Elle a su saisir ce côté attachant des Jardins du loriot. A cela s’ajoute une capacité à nous suggérer des angles de vue… que l’on penserait imprenables… cela pourrait relever des capacités des paysagistes à créer des angles de vue … mais non, pas du tout, elle ne façonne pas le paysage, elle nous apprend à regarder tout simplement autrement… Cela tient des tours de passe passe… ou tous simplement d’un sens aigu de l’observation. Alors laissons nous entraîner par la magie ou le regard artistique de Stella.

NB : Les photos de Stella ne manquent pas de nous faire penser au Jardin de Giverny de Claude Monet dont il disait que c’était « son plus beau chef d’oeuvre »… et à ses célèbres Nymphéas.
« Voici la surface de l’eau, calme, immobile, rigide et profonde, le plan établi par les feuilles plates des nymphéas. Sur cette eau les boutons et les fleurs sont posés, s’ouvrent, éclatent, se referment. Au dessus, le ciel avec ses nuages errants, les branches d’arbres qui se balancent, se mêlent aux herbes aquatiques, liées et déliées sans cesse par le courant paisible. C’est exprès que j’indique cette illusion du mouvement que Monet nous donne ici avec la réalité de la lumière. Tout bouge et tout vit dans ces admirables œuvres, et pourtant, toutes ont le magnifique calme de l’art, cette plénitude, cette sérénité, que possèdent seule les œuvres d’exception ». (Gustave Geffroy, Monet, sa vie, son œuvre, 1924).

La Mancelière, samedi 13 juin 2009.